La pierre est une valeur sûre, scande t’on partout dans les médias à hue et à dia. Il est vrai que dans la durée, l’évolution du marché immobilier a fait ses preuves et les heureux propriétaires d’appartements ou de maisons dans nos grandes agglomérations ont généralement fait de belles opérations à la revente.

Mais la taxation des biens immobiliers n’a fait que s’accroître au fil du temps, que ce soit en matière d’impôt sur le revenu mais également de prélèvements sociaux. Ces derniers s’élevaient à 1.1 % en 1991…ils sont aujourd’hui de 17.20 % ! Quel bond !

Finalement, la politique c’est assez simple : expliquer sur les ondes que l’on ne procède à aucune hausse d’impôts mais en cachette, relever les taux de CSG-CrdS.

Sur le plan fiscal, le régime de base, quelle que soit la nature de votre investissement, est celui des revenus fonciers. C’est grosso modo l’équivalent du régime des bénéfices non commerciaux. Même si comparaison n’est pas raison, le contribuable, de façon simpliste, est taxé sur la différence entre les loyers encaissés et les charges payées.

Retrouvez cet article sur : www.lefildentaire.com – « Immobilier professionnel et personnel : quelle stratégie fiscale POUR 2020 ? »

Date

2 avril 2020

lire la suite sur :

Le Fil Dentaire

Catégorie

Revue de presse